Little Escape

La fête du vélo avec le SlowUp Alsace

Comme tous les premiers week-ends de Juin, la France sort ses plus belles bicyclettes pour la fête du vélo. De nombreuses manifestations sont organisées et l’Alsace ne déroge pas à la règle. Depuis 5 ans, le SlowUp s’empare des rues alsaciennes dans une ambiance festive et cette année, 40 000 participants ont pris le départ, la plupart vêtus de blanc pour honorer nos vins blancs : Gewurtzraminer, Riesling, Pinot Gris et j’en passe ! Un vrai moment de bonheur, familial et convivial, autour du vélo.

Slow Down, Pleasure Up (Ralentir pour plus de plaisir), telle est la devise du SlowUp Alsace. Dans un cadre bucolique, on pédale au travers de villages typiques de la Route Des Vins d’Alsace entre Sélestat et Bergheim, en passant par Chatenois, Saint-Hippolyte, Kintzheim, Orschwiller, Rodern et Rorschwihr. Les routes sont fermées à toute circulation motorisée. Le SlowUp Alsace est réservé aux vélos, piétons et trottinettes qui avancent dans la même direction, chacun à son rythme. Les draisiennes côtoient les vélos de course, les VAE narguent les VTC, les vélos couchés saluent les marcheurs.

L’événement se tient dans un véritable décor de carte postale : maisons à colombages, vignes, tartes flambées, château du Haut Koenigsbourg sur sa colline. On découvre au fil de notre avancée la beauté des paysages qui font la renommée de l’Alsace.

Pour finir, on vous a concocté une petite vidéo !

 

Vidéo de notre SlowUp Alsace, édition 2017

 

 

Avec Un Tour à Vélo

 

Leave a Reply