Little Escape

Balade dans les rues de Seillans

  • Paca, var, sud de la france, fayence

Août 2016, nous sommes partis entre amis dans le Sud de la France, dans une petite bourgade varoise au doux nom de Seillans. Village perché, labellisé l’un des « plus beaux villages de France », Seillans ne casse pas le cliché de ces villages provençaux aux ruelles étroites et pavées, aux places où se rejoignent les locaux et touristes pour une partie de pétanque, ou prendre un verre en terrasse, à l’ombre des arbres centenaires.

 

En se promenant dans les rues de Seillans, on remarque la place importante de l’art et les nombreuses galeries d’art ou l’Office de Tourisme, qui accueillent diverses collections, diverses créations. En continuant la balade, on croise la route de multiples félins qui se prélassent au soleil, en attendant que l’Homme, l’esclave, les nourrissent.

 

Seillans est un charmant village qui mérite d’être vu lorsqu’on loge dans le coin. Non loin de notre habitation, se trouvait également le viaduc du Rayol qui donne une vue imprenable sur toute la vallée. On peut également y faire quelques activités et surtout bien mangé, mais Seillans est avant tout un point central entre la mer et les Gorges du Verdon.

 

Et pour conclure, un récapitulatif de notre semaine entre copains, qui se résume majoritairement à piscine, rire, rosé, barbecue, rire, piscine, sieste, tapenade … Le genre de semaine qui fait du bien au moral !

 

Ce que nous avons fait :

 

  • Canyoning dans le clue de Saint Auban près de Castellane : très bonne expérience, une première pour nous. Nous avons fait une demi-journée uniquement (soit 2h30 d’activité) mais ce qui est largement suffisant. C’est sportif et mieux vaut ne pas avoir le vertige !
  • Visite de Castellane et notamment la chapelle du Roc
  • Journée dans les Gorges du Verdon et le Lac de Sainte-Croix
  • Visite du domaine Stalenq, producteur d’huiles d’olives. Tombé dessus un peu par hasard, nous en sommes ressortis ravis. Ces deux oléiculteurs passionnés par leur travail nous ont fait une réelle dégustation de leurs huiles d’olives pour initier le palet aux différentes saveurs et subtilité que dégage une huile.

 

Les restaurants :

 

  • Chez Hugo : carte à l’ardoise pour pouvoir changer facilement, jour après jour. Restaurant de qualité avec des plats succulents. Nous avons validé unanimement ce restaurant (nous étions 8), ainsi que le service. Et pour couronner le tout, la terrasse offre une très belle vue sur le village et l’horizon lointain.

© Text & Pics by Laura

Plus de photos sur le compte Flickr, Instagram et Facebook de Little Escape


 

3 Comments

  1. tania

    6 novembre 2016 at 21 h 33 min

    je ne connais pas tout ce coin
    je valide le programme c est le meilleur
    j adore le rosé

  2. Few Miles Away - Zoé

    26 février 2017 at 1 h 54 min

    Ahhh le sud ça a vraiment sont charme, surtout les petits villages comme ça.
    C’est tellement reposant !

    1. Laura

      26 février 2017 at 9 h 41 min

      Vraiment reposant. Le son des grillons fait tout aussi. Dès qu’on les entend on peut se dire “maintenant ce sont les vacances !”

Leave a Reply