Noosa Heads, petit coin de paradis

Sur la côte Est australienne, à 130 km au nord de Brisbane, se trouve une charmante localité : Noosa Heads. Lors de notre premier voyage en Australie, les australiens nous décrivirent ce lieu comme le plus bel endroit du pays. Ni une, ni deux, on décida d’y aller, mais c’était sans compter sur la pluie qui décida de nous embêter durant plusieurs jours. Alors oui, Noosa est magnifique, mais sous le soleil c’est un réel coin de paradis.

 

Mars 2016.

 

Le gros bus rouge nous lâcha à Noosa Junction. Nous avions la journée devant nous pour sillonner et visiter le Noosa National Park et l’artère principale de la commune. Sans vraiment savoir quel chemin nous prenions, on s’enfonça dans la forêt, en espérant trouver rapidement le balisage. Après quelques kilomètres, on tomba sur notre premier panneau, on continua notre chemin direction la côte, tête en l’air pour espérer voir un koala (et ce fut le cas).

On atteignit Sunshine Beach sous une chaleur écrasante. Longue plage de sable doré quasi vide, bordée par de luxueuses maisons et hôtels haut de gamme cachés dans la forêt, avec vue panoramique sur l’océan. Le paysage est idyllique pour y faire sa pause casse-croûte avant de continuer la balade sur la Coastal Track.

 

Visiter le noosa national park

 

Le chemin numéro 4 qui longe la côte est l’une des plus belles marches dans le parc national. Point de vue sur l’océan infini et les plages quasi vides (dont Alexandria Bay, plage prisée par les nudistes), balade dans le sable et entre les eucalyptus, surfeurs de tous âges à Tea Tree Bay et Winch Cove, les 5 kilomètres qui relient la Sunshine Beach à l’entrée principale du parc sont un régal pour les pupilles et un bel entraînement pour les jambes !

15 km plus tard depuis le départ de notre randonnée, on rejoignit Hastings Street, rue commerçante et animée de cette petite bourgade huppée, pour profiter de l’ombre, d’un verre et de chaises pour se poser. Moment de détente idéal pour rêver d’une vie dans ce coin de paradis et se remémorer de notre première rencontre avec Noosa … sous la pluie !

 

03032016-IMG_5457

 

Info pratiques

 

  • Comment nous y sommes allés : Depuis Brisbane avec la ligne de bus Greyhound : 45,50 $AUS Aller / Retour par personne. Réservé la veille à l’Office de tourisme de Brisbane.
  • Rejoindre le centre via Noosa Junction : Prendre un bus ou marcher 3km 
  • Office de tourisme de Noosa : 61 Hastings street
  • Carte avec les chemins de balades dans le parc national :

 noosa map2

 


© Text & Pics by Laura

Plus de photos sur le compte Flickr, Instagram et Facebook de Little Escape


  • Australia

1 commentaire sur “Noosa Heads, petit coin de paradis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *