Little Escape

Le XX, bar à vins à Strasbourg

Bar à vins à Strasbourg

 

Le bar à vin, en voici une très belle initiative pour les amateurs de vin, pour déguster et découvrir de nouvelles saveurs, ravir les palets les plus sensibles d’œnologues confirmés aux simples amateurs de rouge, blanc ou rosé.

 

Ces lieux spécialisés, plus ou moins branchés, pullulent ces derniers temps à Strasbourg, et c’est sur le XX que j’ai jeté mon dévolu. Situé à côté de la place St Nicolas aux Ondes, haut-lieu des festivités strasbourgeoises, dans le quartier de la Krutenau, le XX est, comme son nom peut le faire sous-entendre, un bar à vins à Strasbourg, qui jouit d’un emplacement idéal. Quelques places en terrasse, des canapés sous la véranda, des tables faites en palettes et caisses de vin, le décor a été étudié avec goût et s’inscrit parfaitement dans le thème du bar.

 

Bar à vins à Strasbourg

 

 

Les patrons, amoureux des vins, n’hésiterons pas à vous conseiller avec précision sur les différents choix disponibles à la carte. Une carte qui, au passage, change chaque mois, car ils se font un plaisir à déguster et sélectionner eux-mêmes les bouteilles, pour proposer celles au meilleur caractère.

 

Pour les petites faims, le XX propose plusieurs sortes de planchettes (charcuterie ou fromage ou les deux), du saucisson, des tartinades de haute qualité et un dessert maison pour les envies sucrées. En un mot : succulent !

 

Lieu idéal pour vos afterwork car on s’entend parler sans crier et on est bien posé.

 

Bar à vins à Strasbourg

 

Adresse : 3 rue des planches à Strasbourg

Facebook | Site web


Leave a Reply