Little Escape

Road trip dans le Victoria

[WHV] Premier road trip dans le Victoria

  • victoria, australia, road trip

Début janvier 2013, on quitta Melbourne pour faire notre premier road trip dans le Victoria. Direction l’Est de l’Etat vers la Mornington Peninsula, le Nepean National Park, Philipp Island et le Wilson Promontory Park. Des coins fabuleux, des plages paradisiaques que je vous conseille de voir. C’est lors de nos premiers kilomètres au volant de Barney le van que nous avions ressenti ce sentiment de liberté ultime. Une indépendance hors norme ou nous avions carte blanche sur le déroulement de nos journées, de notre vie. Personne pour nous dicter le chemin à prendre, sauf peut-être des australiens qui nous conseillent quoi voir !

 

Pour savoir où dormir, nous utilisions le Camp 6 (il doit y avoir une nouvelle version depuis), ce gros livre équivaut à la bible des backpackers en van. Nous avons que très rarement payé pour dormir, les spots gratuits et confortables sont très nombreux (dans l’article suivant, j’ai fait une sélection de nos 5 spots préférés et gratuits de tout notre voyage).

 

Une fois l’Est terminé, cap à l’Ouest et la fameuse, l’indémodable, la magnifique Great Ocean Road : Geelong, Torquay, Aireys Inlet, Erskine Falls, Great Otway National Park, Crayfish Bay, 12 Apôtres, Loch Ard Gorge et London Bridge, voilà le détail de nos stops. Cette route côtière, l’une des plus belles du monde vaut vraiment le détour. La nature, le paysage, les animaux, un rien nous époustouflait.

 

Puis, la longue route continua en direction d’Adelaide dans le South Australia, région du vin et des pommes. On rencontra nos premières lignes droites et interminables, un avant goût de ce que le centre rouge a à nous offrir.


Leave a Reply