PUR ETC, le fast good made in Elsass

« Cueilli aux environs et cuisiné maison », un beau slogan pour ce concept strasbourgeois de « fast good » : PUR ETC où les maîtres mots sont qualité et proximité mais aussi éco-responsable. En effet, PUR ETC privilégie les produits locaux (et donc de saison) qui se trouvent à moins de 50 km de Strasbourg, d’ailleurs dans les deux restaurants alsaciens, sont accrochés des panneaux sur lesquels est indiquée la provenance de chaque produit. De quoi rassurer le consommateur en quête d’une alimentation saine pour manger sur le pouce, chose encore trop rare de nos jours.

 

pur-etc-7_0

  Source photo : pur etc

 

Chez PUR ETC, on vous sert également dans des bocaux en verre consignés pour éviter les emballages superflus. Même les sachets sont réutilisables par les consommateurs et ces derniers peuvent bénéficier d’une promotion lorsqu’il a été réutilisé un certain nombre de fois, le sac devient une vraie carte de fidélité. Une attitude responsable qui mériterait de servir de modèle.

 

pur-etc-1_0

  Source photo : pur etc

 

Et la déco ? Dès qu’on entre chez PUR ETC, on se sent comme à la maison, l’ambiance y est bohème, rustique tout en restant chic. Assis à une table de la terrasse on pourrait très bien s’imaginer à sortir un livre et bouquiner tout l’après-midi.

 

pur-etc-13_0

  Source photo : pur etc

 

Vous l’aurez deviné, le concept m’a beaucoup attiré, d’où le billet, mais la nourriture est également délicieuse et peut convenir aux personnes désireuses de manger bio ou sans gluten. Pour ma part, j’y avais goûté le hachis parmentier avec comme encas une quiche aux asperges. Des recettes plus originales sont également disponibles comme le “Crumble provençal de ratatouille, écrasée de pommes de terre aux olives” ainsi que des jus frais pressés (pomme carotte, pomme betterave, pomme pêche “etc…”). Pour les adeptes des brunch, rendez-vous le dimanche matin au PUR ETC Grand Rue de 11h à 15h !

 

Vous pouvez retrouver PUR ETC à Strasbourg :

  • 122 Grand Rue
  • 15 Place Saint Etienne

Mais également à Paris :

  • 21 rue des Jeûneurs

 

Et pout plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet


6 commentaires sur “PUR ETC, le fast good made in Elsass

  1. Quel beau concept ! Ça me rejoint dans mes valeurs et dans ma gourmandise. Les artisants de Pur Etc méritent qu’on s’y arrête pour s’en faire une opinion et, éventuellement devenir un habitué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *