Little Escape

10 raisons de visiter l’Allemagne

L’Allemagne, on en parle pour son économie, sa Chancelière, son histoire, sa musique, ses sportifs et notamment la Mannschaft qui a gagné le trophée le plus convoité de la sphère footballistique.

Mais c’est également un pays qui regorge de lieux somptueux et de villes multiculturelles, alternatives et très différentes les unes des autres. C’est pourquoi, j’ai envie de lister 10 bonnes raison de visiter l’Allemagne :

 

1. De grandes villes agréables où règnent les pistes cyclables, les parcs pour s’y poser en famille ;

 

2. L’architecture et l’histoire ;

 

3. La convivialité des allemands qui vous abordent sur les bancs d’un biergarten, dans la rue quand vous tenez une carte à la main ;

 

4. Les festivals, les fêtes, car oui, les allemands savent faire la fête même s’il pleut, même s’il fait froid ;

 

5. Les spécialités culinaires. Ce n’est peut-être pas de la gastronomie 5 étoiles mais osez-dire qu’un Jägerschnitzel ou une bonne Wurst avec une salade de pommes de terre ne vous donne pas l’eau à la bouche !

 

Visiter l'Allemagne

6. Les biergarten et cette ambiance festive et chaleureuse ;

 

7. La nature, car l’Allemagne est un pays vert, recouvert à 31% de forêts ;

 

8. Le mélange de style et de culture ;

 

9. Les prix bas. Tous les frontaliers le savent, faire ses courses en Allemagne est un réel bonheur pour le portefeuille : Aldi Süd (un bon rapport qualité/prix), DM (les produits de beauté à prix canons), même chez Ikea certains articles sont moins chers. Sans parler de la restauration …

 

10. La proximité. Ce sont nos voisins !


Leave a Reply