Little Escape

5 spots gratuits pour dormir en van en Australie

La vie en van n’est pas tous les jours chose aisée. Heureusement, nos amis australiens, mettent à disposition des voyageurs des endroits absolument formidables pour poser son van. Après avoir fait 14 000 km de Melbourne à Sydney, en passant par le centre rouge, et après avoir dormi dans tous les endroits possibles et imaginables, les 5 meilleurs spots gratuits où nous avons séjourné furent une évidence.

 

Semaphore, Adelaide

Plusieurs parkings le long de la plage avec douches de plage, toilettes, barbecues et des prises au niveau des tables vers la jetée. Dans le centre de Semaphore se trouve une bibliothèque (pour le wifi) et un Foodland pour y faire ses courses.
Beaucoup de backpackers se posent à cet endroit, il est important de respecter les lieux, de s’y comporter convenablement pour ne pas déranger la population, sinon, on risque de ne plus pouvoir rester sur les parkings. Nous y sommes restés 1 mois environ, sans aucun soucis.

24.02.2013 - 3_Snapseed
15.02.2013 - 3_Snapseed

 

Air River Campground (East or West), Great Otway National Park, Victoria

Sur la Great Ocean Road

Possibilité de voir des koalas dans les arbres du camping, promenade dans les environs, calme. Attention, route non goudronnée pour arriver sur place.

Pour en savoir plus, cliquez ici
07.02.2013 - 18_Snapseed

 

07.02.2013 - 10_Snapseed

 

Johanna Beach Campground, Great Otway National Park, Victoria

Sur la Great Ocean Road

Plage à proximité, vue parfaite pour les couchers de soleil, calme, grand.
Pour en savoir plus, cliquez ici
08.02.2013 - 12_Snapseed 2
08.02.2013 - 20_Snapseed

 

Nome, Queensland, « Alligator Creek »

A 30 km environ au sud de Townsville, sur la Bruce Highway, sur le terrain d’une station essence.

 

Pas de paysage rêvé mais des commodités comme nulle part ailleurs : douches chaudes et gratuites, machines à laver, évier et salle avec télévision, canapés et prises pour se poser entre 4 murs le temps d’une soirée, le tout mis à disposition des voyageurs.

 

Dormir en van en Australie

(source : google street view)

 

Tiaro, Queensland

26 km au sud de Maryborough, 60 km au sud de Hervey Bay, sur la Bruce Highway en direction de Brisbane.

 

Un spot gratuit pour les voyageurs dans le village de Tiaro et qui met à disposition des toilettes, des douches chaudes gratuites mais le temps est limité. Un terrain de basket pour se dégourdir les jambes et de grands espaces verts.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Dormir en van en Australie

(source : google street view)

Leave a Reply