Little Escape

New York … New York

New York, New York City, NYC est la plus grande ville des Etats-Unis d’Amérique et est séparée de l’Europe par l’océan atlantique. C’est également l’une des villes les plus cosmopolites du monde dans lequel se regroupe les italiens dans le Little Italy, les chinois dans Chinatown qui représente la plus forte concentration de population chinoise des Amériques. Chaque année, plus de 50 millions de visiteurs débarquent dans New York pour y découvrir la ville, ce qui représente une moyenne d’environ 4,2 millions de touristes par mois qui viennent se mélanger aux quelques 8 336 697 habitants.

 

New York … New York … un voyage inoubliable dans une mégalopole qui ne dort jamais. L’atmosphère y est plaisante, on s’y sent bien, malgré la foule qui règne dans les avenues, la valse interminable des taxis, voitures et limousines sur la route, au milieu des innombrables buildings qui donnent l’impression de monter jusqu’au ciel.

 

NYC est aussi une ville que tout le monde connaît sans forcément y être allé, mais les rues, les monuments, les différents lieux nous semblent familiers car on en entend toujours parler, on voit beaucoup d’images à travers les films, les reportages, l’actualité et les séries télévisées. Et lorsque l’on a vu tous les épisodes de Gossip Girl et qu’on met enfin les pieds dans Manhattan, on a cette impression de connaître la ville, d’y avoir déjà posé ses valises. Cependant, l’énergie que la ville dégage ne peut se ressentir assis sur son canapé à 6000 km de là, un dynamisme inépuisable, de l’animation dans tous les quartiers que ce soit l’Upper East Side, Brooklyn, Time Square, au milieu des touristes, des étudiants et des new yorkais avec leur cup de café en main qui déambulent dans le métro.

 

Les journées se suivent mais ne ressemblent pas dans la grande pomme. Prenez votre temps pour découvrir ce que la ville a à vous offrir, à métro ou à pied mais chaussez une bonne paire de chaussures, car des km, on en fait ! Pour ma part, je suis restée une semaine à New York, une courte durée pour une ville lointaine mais suffisante pour pouvoir voir la majorité des sites touristiques, apprécier l’ambiance de la mégalopole et se permettre une journée de shopping dans les enseignes les plus en vogue telles que Victoria’s Secret, Macy’s, Bloomingdales et j’en passe !

Pour conclure, 5 mots : surprenante, magique, vertigineuse, chaleureuse, vivante. Une ville à voir une fois dans sa vie.


 

2 Comments

  1. Karole

    26 novembre 2013 at 20 h 26 min

    Thank you for every other magnificent article. Where else could anyone get that type of information in such a perfect way of writing? I have a presentation subsequent week, and I’m on the look for such info.

    1. admin

      27 novembre 2013 at 12 h 13 min

      If you’re looking for traveling blogs, you can have a look at the list of the participant of the Golden Blog Awards 2013 : https://little-escape.fr/2013/11/les-golden-blog-awards/

Leave a Reply