10 bonnes raisons de partir en Australie

Est-il encore nécessaire de nos jours de citer plusieurs raisons pour partir en Australie ? Peut-être que oui, peut-être que non. En tous les cas, j’en ai listé difficilement 10. Pourquoi difficilement ? Parce qu’il y a largement plus de 10 raisons !

1. Parce que c’est un pays qui reste encore très mystérieux : à part les incendies et les attaques de requins, on n’entend pas beaucoup parler de l’Australie

 

2. Parce qu’il existe une faune et une flore qu’on ne retrouve nulle part ailleurs ainsi qu’une grande diversité d’animaux qui ravira les plus « pet friendly » d’entre nous.

 

3. Parce que les paysages y sont grandioses et variés : on passe de la métropole à la forêt tropicale et le désert infini.

 

4. Parce que c’est encore relativement simple de s’y rendre pour plusieurs mois : un Working Holiday Visa qu’on obtient en 15 minutes après avoir fait la demande sur internet.

 

5. Parce que la vie y est très simple : on répond aux annonces de petits jobs par sms, on obtient un appartement sans être obligé d’avoir une multitude de personnes.

 

6. Parce que les gens y sont très accueillants : on vous aborde sans soucis dans la rue, le tram, une aire d’autoroute, on vous aide sans rechigner mais avec grand plaisir et on vous héberge parce que vous êtes sympathiques.

 

7. Parce que si on dort dans un van ou dans une caravane sur une aire, on n’est pas considéré comme des gitans mais de simples voyageurs.

 

8. Parce qu’il y a tellement de chose à faire, à voir et on ne s’ennuie jamais.

 

9. Et parce qu’il y a plein de choses originales à faire ; plongée avec les requins blanc dans une cage, un saut en parachute au-dessus de la barrière de corail, surfer sur la Gold Coast.

 

10. Parce que selon l’endroit où nous nous trouvons, on peut toujours avoir du beau temps.

Et la liste est encore très longue … 


 

1 commentaire sur “10 bonnes raisons de partir en Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *